Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques d'Emmanuelle

emmanuelle.JPGEmmanuelle.

La lecture a toujours été dès mon enfance un moyen d'aller vers l'autre, d'élargir ses horizons et, très vite, une manière privilégiée d'accéder à soi-même.

Passionnée de littérature, j'apprécie le travail du matériau, celui de la langue, et surtout ce qu'il fait surgir entre les lignes. J'aime les livres riches et ouverts qui invitent à rêver et à réfléchir sur la complexité du monde, à prolonger et se documenter, et particulièrement les auteurs qui proposent des « volumes » à habiter. Car ce sont  les lecteurs qui  font vivre les livres et ceci d'autant plus qu'ils formulent, divulguent et échangent leurs interprétations.

La découverte des blogs  a donc suscité chez moi l'envie d'écrire sur les livres que j'aime, de   formuler précisément mes émotions et mes réflexions pour les partager, de faire connaître des auteurs contemporains talentueux parfois très peu connus... Et le blog L'or des livres que j'ai créé il y a plus de trois ans est l'occasion pour moi de rencontres enrichissantes, virtuelles et réelles, avec de nombreux passionnés  gravitant autour de la littérature ...

 

Ses chroniques

Sur un polar-collectif :

Requins d'eau douce Heinrich Steinfeld

Sur le-collectif-littérature :

Ecrivain public Leïla Sebbar
Gordana Marie-Hélène Lafon
   
   
   
   
   
   

 

Écrit par Un polar Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.