Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de Bruno (BMR)

Bruno (BMR)
 
cartoon BMR 07b.jpgTombé tout petit dans le coin lecture aux côtés de Fantomette et du Club des cinq, BMR a quand même un peu évolué ces cinquante dernières années.
 
Récemment submergé comme tout le monde par la vague du polar nordique portée par les Mankell, Indridason et autres Nesbo, il reste cependant profondément tatamisé par les asiatiques comme Qiu Xialong, Cotterill et d'autres.
 
Mais il passe une trop grande partie de son temps libre à voyager en classe polar, depuis le Chili de Ramón Díaz Eterovic jusqu'à la Mongolie de Ian Manook en passant par le Mali de Moussa Konaté pour ne citer que quelques récents voyages.
 
Pendant longtemps, le stockage des ouvrages dans les rayons ou l'empilement des cartons lors des déménagements successifs fut un réel problème : jusqu'à l'apparition récente des liseuses et des livres électroniques.
 
Son amour du papier et de la chose écrite reste entier mais la technologie dite nouvelle offre un confort bien pratique pour ... les voyages justement, les vrais.
 
Quelque soit le support, BMR privilégie la lecture comme un ingrédient indispensable à une nourriture équilibrée, aux côtés des carottes et des fruits.
 
Et comme pour les repas, la variété est la clé d'une saine alimentation : polars ou romans, récits de voyage ou romance intimiste, bande dessinée ou gros pavé, ...
 
Il nourrit sa curiosité de tous ces ouvrages qui lui donnent l'illusion d'être un peu moins bête en tournant la dernière page, après avoir fait la connaissance d'autres personnages et d'autres légendes, d'autres régions et d'autres époques, d'autres peurs et d'autres amours, d'autres coutumes et d'autres cultures, ...
 
 
Depuis plus de six ans, son blog est le moyen de garder la trace des plaisirs de lecture et de partager ses coups de cœur avec quelques visiteurs, comme ici.
 
Les chroniques de Bruno (BMR)
 
 L'échappée, de Jim Thompson
 

Écrit par Un polar Lien permanent